2021

Le monde a sombré dans la paranoïa. La multiplication des attentats et la menace du cyber-terrorisme ont contraint l’Union Européenne à prendre des mesures extrêmes. L’agence, une organisation aux pouvoirs et aux moyens illimités a été créée pour protéger la démocratie et les citoyens.

Malheureusement, L’agence est vite devenue ce qu’elle était censée combattre : une menace pour la liberté. L’agence voit tout et espionne tout le monde. Ordinateurs, téléphones, réseaux sociaux, vidéo-surveillance, l’agence est partout. Pire encore, elle a le pouvoir d’arrêter n’importe quel citoyen sur de simples soupçons et ses interrogatoires sont réputés… peu agréables.

logo agence

En secret, des citoyens ont commencé à se réunir et à développer des moyens de lutter contre cette dictature. Dans des caves sombres, derrière des ordinateurs, nombreux sont ceux qui ont rejoint la « résistance ».

A votre tour de vous battre !
La résistance vous tend les bras.

logo résistance

Jouable en multi-modes

Vous avez également la possibilité de jouer en Live Homescapegame un scénario qui revient aux origines de votre entrée dans la résistance.

Toutefois, nos scénarios sont conçus pour être jouables séparément. Autrement dit, vous pouvez directement passer aux Homescapegame stories.

Des personnages récurrents

Dans l’univers de « l’agence » certains personnages reviendront régulièrement. En voici quelques uns, qui seront présents dès les premiers scénarios.

Monsieur Kah : Il s’agit du responsable de votre cellule de résistants. C’est votre principal contact dans cette organisation. Si vous jouez en mode Live Homescapegame, le maître du jeu prendra le plus souvent l’identité de Monsieur Kah.

Cobra : C’est certainement le Hacker le plus brillant en activité. Heureusement pour vous c’est un résistant. L’agence essaye désespérément de l’empêcher de nuire. Vous le croiserez dans quasiment tous les scénarios et son aide vous sera précieuse.

Cassius : Il est le leader de la résistance. Un meneur d’hommes charismatique et mystérieux dont l’identité véritable est tenue secrète. Vous entendrez tout le temps parler de lui et, qui sait, vous le croiserez peut être !

16 ans et plus

L’univers de l’agence a été essentiellement pensé pour les adultes. Bien qu’il ne contienne aucun élément de nature à choquer les plus jeunes, son niveau de difficulté fait que nous le déconseillons en dessous de 16 ans.

L’escape game virtuel

Comme tous nos scénarios, l’agence est un escape game virtuel qui se joue totalement sur ordinateur. Jouez où vous voulez, quand vous voulez !
En savoir plus

Jouer maintenant