Soutenez HomEscapeGame pour que l’aventure continue !

HomEscapeGame vient de lancer une campagne de financement participatif pour l’ajout de nouveaux scénarios. Vous êtes nombreux à me l’avoir demandé, le destin d’HomEscapeGame est à présent entre vos mains !

Si vous ne connaissez pas l’histoire d’HomEscapeGame, vous trouverez ici un petit résumé de ce qui m’a convaincu à lancer cette campagne de crowdfunding.

L’histoire d’HomEscapeGame

Vous l’ignorez peut être mais à ses débuts, HomEscapeGame était payant. Il semblait à l’époque que c’était le seul moyen pour permettre à son unique créateur (moi), de continuer à développer de nouveaux scénarios. Car chaque scénario demande des centaines d’heures de travail, rendant le développement du jeu incompatible avec une activité salariée à temps plein. Ayant eu bien du mal à se faire connaître, HomEscapeGame a dû malheureusement cesser son développement en janvier 2020. Faute de temps et de soutien.

Par un étrange concours de circonstances, le confinement a attiré l’attention sur les solutions de jeu à domicile. Ainsi, durant ces quelques semaines, vous êtes plusieurs milliers à avoir joué nos scénarios. J’en ai tiré une certaine consolation, constatant que le jeu vivait malgré tout et servait à vous divertir en cette drôle de période.

Ce soudain intérêt pour HomEscapeGame s’est forcément accompagné de son lot de « à quand le prochain scénario ?« . J’y étais d’abord hermétique mais l’idée à peu à peu fait son chemin… Et si on poursuivait l’aventure ? Ensemble ?

Avant l’arrêt du développement du jeu, j’avais déjà tenté l’option du financement participatif. Un fonctionnement en adéquation avec ma vision de la communauté ludique.
Cependant, la communauté était trop restreinte pour que cela fonctionne.
Aujourd’hui, vous êtes bien plus nombreux à jouer à HomEscapeGame et à vouloir la suite des aventures de Monsieur Kah et ses compagnons…

HomEscapeGame est désormais totalement gratuit et j’avoue que cela me va très bien. J’aurai pu gagner beaucoup d’argent en faisant payer les scénarios ces derniers mois… mais ce n’est pas le choix que j’ai fait. Je souhaite simplement pouvoir continuer le développement du jeu dans de bonnes conditions. Un jeu n’a de sens que par ses joueurs, il me parait donc normal que ce soit aux joueurs de décider s’ils en veulent plus ou pas.

C’est pourquoi j’ai pris la décision de lancer une nouvelle campagne de financement participatif. C’est donc maintenant à vous de décider si l’aventure continuera.

Un financement pour quoi ?

Il ne s’agit pas d’une levée de fond colossale comme vous pouvez l’imaginer.
Ce financement participatif visera la création de quelques scénarios supplémentaires afin de compléter le catalogue déjà existant. Il permettra également le renouvellement des frais liés au site (ceux qui ont connu le site avant janvier 2020 savent qu’il était bien plus attrayant !).

Retrouvez la campagne ici


Pour être informé de toutes nos autres actualités, pensez à vous abonner à nos réseaux sociaux et surtout à notre page facebook https://www.facebook.com/homescapegame/ et au groupe facebook qui va avec https://www.facebook.com/groups/545009439660765/

Merci d’avance à tous ceux qui soutiendront ce projet, que ce soit par un apport financier ou simplement en le relayant (cela peut paraître anodin mais c’est essentiel !).